Questions fréquentes
Je suis particulier, puis-je commander un transport ?
Oui, les services de CTD Express sont à la disposition des sociétés aussi bien que des particuliers.
Comment passer ma première commande de transport ?
Un simple appel téléphonique suivi d’un mail de confirmation pour une ouverture de compte nous permet de mettre à votre disposition l’ensemble de nos services.
Ma marchandise est fragile, je n'ai que des litiges avec mon transporteur messagerie, quels avantages me procure CTD Express ?
L’exclusivité du véhicule et le fait qu’il n’y ait aucune rupture de charge vous assure une totale et parfaite sécurité pour vos envois. Des moyens d’arrimage et de manutention adaptés à bord de nos véhicules confortent cette sécurité.
Que garantit CTD Express ?
CTD Express vous garantit l’exclusivité du véhicule, la mise à disposition d’un véhicule avec chauffeur, aucune rupture de charge, l’assurance que votre marchandise arrivera à bon port dans les meilleurs délais et sans avaries…
Qu'entendez-vous par exclusivité du transport ?
L’exclusivité vous offre un avantage non négligeable, votre marchandise voyage seule dans le véhicule. De plus, du fait qu’il n’y est aucune rupture de charge, vous êtes assuré que le véhicule ferme ses portes au chargement et ne les rouvre que chez votre destinataire. Le risque de perte de colis et d’avaries sur un quai est donc entièrement écarté.
CTD Express a livré ma marchandise ce matin et je désire obtenir la preuve de livraison par mail, dans combien de temps vais-je la recevoir ?
Ce document vous sera transmis à votre demande dès le retour du véhicule sur l’agence.
Coûts et paiements
Quels sont les conditions et modes de règlements ?
Nos conditions de règlements sont à 30 jours pour les clients en compte, vous avez la possibilité de régler nos prestations en CB pour les nouveaux clients.
Je suis déjà client CTD Express et j'ai un enlèvement journalier à effectuer, vais je payer le tarif normal ?
Nos tarifs, bien que compétitifs, gardent une souplesse pour vos demandes régulières. Ainsi et à votre demande, nos exploitants, et même notre service commercial, vous proposeront la solution la mieux adaptée
Si ma course est annulée à l'enlèvement, dois-je régler la totalité du transport ?
Non, un simple déplacement vous sera facturé.
Ma marchandise a une densité importante, pourquoi l'express est plus intéressant pour moi que la messagerie ?
Un transporteur de messagerie classique facture ses prestations en fonction de la masse transportée et généralement par tranche de 100 Kg, ainsi le coût d’un transport en messagerie peut facilement être supérieur au nôtre avec un délai de livraison aucunement comparable avec celui que nous vous offrons.
J'expédie habituellement des palettes mais je n'ai qu'un colis aujourd'hui à envoyer, va t'on me facturer la passage du véhicule habituel ?
Non, il vous suffit de nous aviser la veille avant l’arrivée du véhicule régulier afin que notre service exploitation vous envoie le véhicule le mieux adapté réduisant d’autant le coût du transport.
J'ai de la marchandise à récupérer au point de livraison, vais je payer le double pour qu'on me la ramène au point de chargement initial ?
Non, un retour de marchandise au point initial de chargement ne vous sera facturé qu’à 50 % du tarif initial.
Assurances
Bien que les risques d'avaries ou de perte soient minimisés, ma marchandise est-elle tout de même assurée pendant le transport ?
Bien sûr, toute marchandise prise en charge par nos soins est assurée aux conditions générales du transport.
Ma marchandise est de grande valeur, puis-je souscrire une assurance complémentaire ?
Dans le cas où la valeur de votre envoi est importante, CTD Express vous offre la possibilité de souscrire une assurance advalorem. Assurance correspondant à la valeur de votre marchandise.
Délais et localisation
Combien de temps, après mon appel, le véhicule sera en place au chargement ?
CTD Express, de part son implantation, vous offre un service d’enlèvement sous 1 heure sur l’Ile de France (sous réserve de disponibilité et de circulation « normale »), mais également sur les départements de province où nous sommes implantés.
Dans combien de temps ma marchandise sera rendue ?
Dès le chargement effectué, notre chauffeur se rend immédiatement chez votre destinataire assurant ainsi une livraison dans les meilleurs délais.
Puis-je passer des commandes la nuit ou le week-end pour une urgence ?
Oui, le service de nuit de CTD Express reste à votre écoute et à votre disposition à chaque moment afin de vous permettre de satisfaire vos clients les plus exigeants.
Je dois livrer mon client à 03h00 du matin, assurez-vous ce service ?
Bien sûr, il vous est donné la possibilité de choisir aussi bien l’heure de chargement que l’heure de livraison (dans les limites du total respect de la législation).
Si ma marchandise est enlevée à 20h00 sur Rennes, peut elle être livrée à 08h00 le lendemain à Marseille ?
Bien sûr, là est tout l’intérêt d’un service express. Votre marchandise sera toujours acheminée au destinataire dans les meilleurs délais.
Il est 15h00, je suis à Biarritz et je dois enlever 6 palettes à Paris avant 16h30, est ce possible ?
Oui, la réactivité est notre force, sur un simple appel de votre part, CTD Express interviendra sous 1 heure afin de vous assurer un service rapide et de qualité.
Mes colis sont partis de Paris ce matin à 09h00, peut-on situer le véhicule pour estimer son heure d'arrivée ?
Tous les véhicules de notre flotte peuvent être contactés à tout moment par nos services afin de mieux vous renseigner sur leur position respective, un système GPS vous permettra de visualiser votre marchandise à tout instant par internet.
Cas particuliers
Mes chargements sont de grandes longueurs, le véhicule peut-il être débachable ?
CTD Express met à votre disposition une large gamme de véhicules incluant des débachables, nous permettant de répondre à une multitude exigences.
Mon destinataire n'est pas équipé de chariot élévateur pour assurer le déchargement, quelle solution peut-on me proposer ?
Il vous suffit de nous en aviser lors de la commande pour que nos exploitants envoient le véhicule adapté à votre transport. Dans le cas présent, un véhicule équipé d’un hayon élévateur vous sera proposé.
J'ai une palette à livrer mais mon destinataire désire que la marchandise soit montée à l'étage, est ce possible ?
Aucun problème, notre service exploitation inclura ce service lors de la tarification, nous vous offrons en outre la possibilité d’envoyer un manutentionnaire supplémentaire sur place si cela est nécessaire.
Ma marchandise devrait être livrée sur Metz et mon client a changé d'avis, il désire la faire livrer sur Nancy mais le véhicule est déjà parti, le chauffeur peut-il changer de destination ?
Oui, notre réactivité et nos moyens de communication permettent de nous adapter à toute modification de parcours.
Le destinataire ne peut réceptionner ma marchandise qu'à 14h00 au lieu de 09h00 et le chauffeur est déjà sur place, va-t-il repartir ?
Non, en aucun cas le chauffeur ne quittera le point de livraison sans votre accord préalable, ceci vaut aussi pour tout problème rencontré par ce dernier lors d’une de nos prestations. Vous êtes immédiatement avisé et c’est à vous seul de nous indiquer la marche à suivre en cas d’imprévu
Bon à savoir :
Nous tâchons de répondre à toutes vos demandes, aussi spécifiques soient-elles. Pour autant, les prestations particulières font l’objet d’une facturation en sus qui vous sera indiquée lors de l’étude de votre dossier.