titre-FAQ
1- Comment passer ma première commande de transport ?
Un simple appel téléphonique suivi d'un fax de confirmation pour une ouverture de compte nous permet de mettre à votre disposition l'ensemble de nos services.

2- Que garantie CTD Express ?
CTD Express vous garantie l'exclusivité du véhicule, la mise à disposition d'un véhicule avec chauffeur, aucune rupture de charge, l'assurance que votre marchandise arrivera à bon port dans les meilleurs délais et sans avaries...

3- Qu'entendez vous par exclusivité du transport ?
L'exclusivité vous offre un avantage non négligeable, votre marchandise voyage seule dans le véhicule. De plus, du fait qu'il n'y est aucune rupture de charge, vous êtes assuré que le véhicule ferme ces portes au chargement et ne les ré ouvre que chez votre destinataire. Le risque de perte de colis et d'avaries sur un quai est donc entièrement écarté.

4- Ma marchandise à une densité importante, pourquoi l'express est plus intéressant pour moi que la messagerie ?
Un transporteur de messagerie classique facture ses prestations en fonction de la masse transportée et généralement par tranche de 100 Kg, ainsi le coût d'un transport en messagerie peut facilement être supérieur au notre avec un délai de livraison aucunement comparable avec celui que nous vous offrons.

5- Le chauffeur de mon entreprise est souffrant ou en congés, je reste avec toutes mes livraisons sur les bras, pouvez vous m'aider ?
En appelant CTD Express, vous obtiendrez le même service que peu vous faire votre chauffeur et ce dans le cadre d'une location en demi journée ou même en journée.

6- Est-il possible de facturer les frais de transport à un tiers ?
Oui, il nous suffit d'une confirmation par fax de la société prenant le transport à sa charge.

7- Est-il possible d'expédier avec un contre remboursement ?
Cette possibilité vous est offerte sans aucun surcoût, le règlement vous sera renvoyé par courrier dès le retour du véhicule à son agence.

8- Est-il possible d'expédier en port du ?
De même que pour le contre remboursement, cette option n'engage aucun surcoût, néanmoins en cas de refus notre prestation vous sera facturée.

9- Si ma course est annulée à l'enlèvement, dois je régler la totalité du transport ?
Non, un simple déplacement vous sera facturé.

10- J'expédie habituellement des palettes mais je n'ai qu'un colis aujourd'hui à envoyer, va t'on me facturer la passage du véhicule habituel ?
Non, il vous suffit de nous aviser au moins 30 minutes avant l'arrivée du véhicule régulier afin que notre service exploitation vous envoie le véhicule le mieux adapté à votre envoie, réduisant d'autant le coût du transport.

11- J'ai de la marchandise à récupérer au point de livraison, vais je payer le double pour qu'on me la ramène au point de chargement initial ?
Non, un retour de marchandise au point initial de chargement ne vous sera facturé qu'à 25% du tarif initial.

12- Que dois je payer ?
Vous ne payez que ce qui a été convenu lors de notre prise de commande, si une attente ou tout autre événement entraîne un surcoût, vous en êtes avisé par nos services et lors du transport mais jamais après. Ainsi une fois la prestation effectuée vous connaissez exactement le montant qui sera facturé.

13- Je suis déjà client CTD Express et j'ai un enlèvement journalier à effectuer, vais je payer le tarif normal ?

Nos tarifs, bien que compétitifs, gardent une souplesse pour vos demandes régulières. Ainsi et à votre demande, nos exploitants, et même notre service commercial, vous proposeront la solution la mieux adaptée.

14- Combien de temps, après mon appel, le véhicule sera en place au chargement ?

CTD Express, de part son implantation, vous offre un service d'enlèvement sous 45 minutes sur l'Ile de France, mais également sur les départements de province où nous sommes implantés. L'ouverture programmée d'autres sites nous permettra bientôt de vous assurer ces services sur d'autres régions.

15- J'avais commandé un véhicule pour le transport d'une palette de 50 Kg, mon magasinier a commis une erreur puisque cette palette a une masse de 200 kg, vais je payer un supplément ?

CTD Express vous loue un véhicule avec chauffeur, ainsi, et tant que votre marchandise peut être transporté par le véhicule présent, aucun supplément ne sera réclamé.

16- Si ma marchandise est enlevée à 20h00 sur Rennes, peut elle être livrée à 08h00 le lendemain à Marseille ?

Bien sur, là est tout l'intérêt d'un service express. Votre marchandise sera toujours acheminée au destinataire dans les meilleurs délais.

17- Ma marchandise est fragile, je n'ai que des litiges avec mon transporteur messagerie, quels avantages me procure CTD Express ?

L'exclusivité du véhicule et le fait qu'il n'y ai aucune rupture de charge vous assure une totale et parfaite sécurité pour vos envoies. Des moyens d'arrimage et de manutentions adaptés à bord de nos véhicules confortent cette sécurité.

18- Dans combien de temps ma marchandise sera rendue ?

Dès le chargement effectué, notre chauffeur se rend immédiatement chez votre destinataire assurant ainsi une livraison dans les meilleurs délais.

19- Puis je passer des commandes la nuit ou le week-end pour une urgence ?

Oui, le service de nuit de CTD Express reste à votre écoute et à votre disposition à chaque moment afin de vous permettre de satisfaire vos clients les plus exigeants.

20- Mes colis sont partis de Paris ce matin à 09h00, peut on situer le véhicule pour estimer son heure d'arrivée ?

Tous les véhicules de notre flotte peuvent être contactés à tout moment par nos services afin de mieux vous renseigner sur leur position respective, un système GPS vous permettra de visualiser votre marchandise à tout instant par internet.

21- Mes chargements ne peuvent être effectuer qu'à l'aide d'un pont roulant, le véhicule peut il être débachable ?

CTD Express met à votre disposition une large gamme de véhicules nous permettant de répondre à une multitude exigences.

22- Mon destinataire n'est pas équipé de chariot élévateur pour assurer le déchargement, quelle solution peut on me proposer ?

Il vous suffit de nous en aviser lors de la commande pour que nos exploitants envoient le véhicule adapté à votre transport. Dans le cas présent, un véhicule équipé d'un hayon élévateur vous sera proposé.

23- Il est 15h00, je suis à Biarritz et je dois enlever 6 palettes à Paris avant 16h30, est ce possible ?

Oui, la réactivité est notre force, sur un simple appel de votre part, CTD Express interviendra sous 45 minutes afin de vous assurer un service rapide et de qualité.

24- J'ai une palette à livrer mais mon destinataire désire que la marchandise soit montée à l'étage, est ce possible ?

Aucun problème, notre chauffeur assurera ce service, nous vous offrons en outre la possibilité d'envoyer un manutentionnaire sur place si cela est nécessaire.

25- CTD Express a livré ma marchandise ce matin et je désire obtenir la preuve de livraison par fax, dans combien de temps vais je la recevoir ?

Ce document vous sera transmis à votre demande dès le retour du véhicule sur l'agence.

26- Bien que les risques d'avaries ou de perte soient minimisées, ma marchandise est-elle tout de même assurée pendant le transport ?

Bien sur, toute marchandise prise en charge par nos soins est assurée aux conditions générales du transport.

27- Ma marchandise devrait être livrée sur Metz et mon client a changé d'avis, il désire la faire livrer sur Nancy mais le véhicule est déjà parti, le chauffeur peut il changer de destination ?

Oui, notre réactivité et nos moyens de communication permettent de nous adapter à toute modification de parcours.

28- Je suis particulier, puis-je commander un transport ?

Oui, les services de CTD Express sont à la disposition des sociétés aussi bien que des particuliers.

29- Quels sont les conditions et modes de règlements ?

Nos conditions de règlements sont à 30 jours, vous avez la possibilité de régler nos factures à votre convenance.

30- Ma marchandise est de grande valeur, puis-je souscrire une assurance complémentaire ?

Dans le cas où la valeur de votre envoie soit importante, CTD Express vous offre la possibilité de souscrire une assurance ad'valorem.

31- Je suis particulier et je déménage, CTD Express peut-il m'aider ?

Un service déménagement est également à votre disposition, une équipe de spécialiste dans ce domaine particulier saura répondre à vos besoins.

32- Je dois livrer mon client à 03h00 du matin, assurez-vous ce service ?

Bien sûr, il vous est donné la possibilité de choisir aussi bien l'heure de chargement que l'heure de livraison (dans les limites du total respect de la sécurité routière).

33- Le destinataire ne peut réceptionner ma marchandise qu'à 14h00 au lieu de 09h00 et le chauffeur est déjà sur place, va t il repartir ?

Non, en aucun cas le chauffeur ne quittera le point de livraison sans votre accord préalable, ceci vaut aussi pour tout problème rencontré par ce dernier lors d'une de nos prestations.Vous êtes immédiatement avisé et c'est à vous seul de nous indiquer la marche à suivre en cas d'imprévu
Environnement
Labels

CTD express

22 rue des Ecoles ZA Haute Lot 1C • 95500 Le Thillay
Tél. : 01 39 33 78 80 • Fax : 01 39 33 78 89
Mail : exploitation@ctd-express.fr